La maison basse energie, c’est une habitation écologique et économe, construite par les mains expertes de votre menuisier.

Les avantages de la maison basse energie


Une maison basse energie économe et écologique


La maison basse energie réduit la consommation et émet très peu de CO2.La maison basse energie, écologique dans sa construction


La maison basse énergie est construite dans un matériau naturel et écologique, à savoir le bois. Son ossature modulaire facilite la manipulation, le transport et le montage de chacun de ses éléments. De A à Z, la construction de la maison basse énergie est basée principalement sur un travail manuel, sans émissions de CO2.


La maison basse energie, écologique dans sa conception


Le principe d’une maison basse énergie est de pallier tous les phénomènes de gaspillage énergétique : trop faible isolation, mauvaise ventilation, problème d’étanchéité…La maison basse énergie est dotée de cloisons en bois bien étudiées, pour une isolation acoustique et thermique renforcée. Elle dispose également d’un système de ventilation astucieux, qui permet de réchauffer l’air entrant en soutirant de la chaleur aux flux d’air sortant. Les portes et fenêtres de la maison basse énergie sont également étanches à l’air afin d’éviter les déperditions de chaleur. De plus, la maison basse énergie est conçue pour tirer profit de la lumière et de la chaleur du soleil tout en évitant les phénomènes de surchauffe.


La maison basse energie, économe dans son utilisation


Inévitablement, ces économies d’énergie se répercutent sur votre porte-monnaie. En réduisant la consommation de ses habitants, la maison basse énergie est synonyme de gain sur les factures d’électricité et de chauffage. De plus, opter pour une maison basse énergie, c’est l’assurance de revendre plus tard un bien immobilier à forte valeur ajoutée.

Nos articles

Résolutions 2012: une maison basse énergie encore plus écologique !

Peinture écologique, produits d'entretien naturels, jardin bio...En 2012, faites de votre maison basse énergie une maison 100% écologique !

Quelles fenêtres pour ma maison basse energie ?

Quelles fenêtres choisir pour ma maison basse énergie ? Quelques conseils pour vous guider...

Comment chauffer sa maison basse energie ?

Mieux isolée, la maison basse energie présente des besoins réduits en matière de chauffage.