Construite à l’aide de cloisons modulaires, la maison basse energie des Menuisiers Bâtisseurs offre plus de souplesse et de précision au moment de sa construction.

La construction de la maison basse energie


Souplesse et précision dans la construction de votre maison basse energie


La maison basse energie, c’est plus de facilité dans le transport


Après la fabrication des éléments de l’ossature commence la construction de la maison basse énergie à proprement parler. Chaque élément mesurant rarement plus de 3m2, ceux-ci peuvent être facilement acheminés jusqu’au terrain où sera érigée la construction.


La construction de la maison basse energie est facilitée par son ossature modulaire.
La maison basse energie, c’est plus de précision dans le montage


La taille réduite et les finitions travaillées des éléments de l’ossature permettent un montage manuel de la maison basse énergie, et ce, même sur des terrains difficiles d’accès. Tout le soin apporté lors de la phase de préfabrication en atelier facilitera également la précision de l’assemblage et contribuera ainsi à la rapidité de la construction de la maison basse énergie.



La maison basse energie, c’est plus de souplesse dans la construction


Outre les facilités de transport et de montage, l’ossature modulaire de la maison basse énergie offre une souplesse incomparable au moment de son assemblage. En effet, dans certains cas, il est possible d’apporter, sur place ou en cours de construction, une modification éventuelle aux plans de votre maison basse énergie.

Nos articles

Bien choisir le terrain de sa maison basse énergie

Avant de construire une maison basse énergie, il est important de bien choisir son terrain. Découvrez quelques conseils intéressants pour faire le bon choix.

Résolutions 2012: une maison basse énergie encore plus écologique !

Peinture écologique, produits d'entretien naturels, jardin bio...En 2012, faites de votre maison basse énergie une maison 100% écologique !

Quelles fenêtres pour ma maison basse energie ?

Quelles fenêtres choisir pour ma maison basse énergie ? Quelques conseils pour vous guider...