Votre menuisier bâtisseur n’utilise que des matériaux naturels et de qualité pour la construction de votre maison bois évolutive.

Matériaux de la maison bois évolutive


Une maison bois évolutive d’ardoise, de bois et de verre


Maison bois évolutive – Du bois


La maison bois évolutive est construite avec différentes essences de bois, chacune choisie pour ses qualités esthétiques et techniques : sapin rouge du nord imprégné pour le lattage et le contre-lattage ; sapin, panneaux MDF ou plaques en Fermacel pour le lambris intérieur ; panneaux OSB pour le contreventement intérieur, etc. L’utilisation de ces différentes essences renforce l’isolation de la cloison et offre, pour le lambris intérieur, une finition personnalisable.
 

La maison bois évolutive de votre menuisier bâtisseur est construite en matériaux naturels et isolants.


Maison bois évolutive – Des ardoises


La maison bois évolutive se distingue des maisons bois traditionnelles par son bardage mixte en bois et ardoises. L’ardoise, en plus de souligner la dimension contemporaine de la maison bois, est un matériau isolant, qui permet également une bonne ventilation du bâtiment et qui résiste à toutes les agressions extérieures. Appréciée pour ses vertus décoratives et naturelles, l’ardoise met en valeur le bois, et ne demande aucun entretien.


Maison bois évolutive – Du verre


La maison bois évolutive a été pensée pour maximiser la luminosité intérieure, tout en évitant les déperditions de chaleur. La maison bois évolutive est donc percée de différentes ouvertures, fenêtres et portes-fenêtres, disposant toutes d’un double-vitrage et jouissant d’une exposition bien étudiée. Une maison bois lumineuse est une maison chaleureuse, mais également moins consommatrice en énergie (moins d’éclairage, réchauffement de l’air ambiant par le rayonnement solaire…). En été, ces ouvertures forment un véritable puits de lumière, qui éclaire parfaitement les pièces de vie. Une exposition bien pensée, couplée à des volets roulants ou manuels, permet également de garder la maison au frais durant les jours de grande chaleur.

Nos articles

La maison bois, une maison étanche à l’air

L'étanchéité à l'air d'une maison bois expliquée ici.

Quatre idées reçues sur la maison bois

Construction maison bois : déjouez quatre idées reçues sur la maison bois !

Alerte à l’escroquerie : Bois de chauffage à prix cassé

Arnaque du moment: méfiez-vous du bois de chauffage bon marché en vente sur Internet.